Chambre d'hôtes à Marseille calanques : Lors de votre séjour à Marseille dans notre maison d'hôte "La Petite Calanque" pourquoi ne pas faire une sortie en mer avec un bateau d’exception. La Flâneuse !!

www.lapetitecalanque.com

Lors de votre séjour à Marseille dans notre maison d'hôte "La Petite Calanque" pourquoi ne pas faire une sortie en mer avec un bateau d’exception. La Flâneuse !!

Lors de votre séjour à Marseille dans notre maison d'hôte "La Petite Calanque" pourquoi ne pas faire une sortie en mer avec un bateau d’exception. La Flâneuse !!

La Patite Calanque à le plaisir de vous faire connaitre sa collaboration avec la Flâneuse alliant l'authenticité de notre hébergement avec celle des bateaux de légende.

La Flâneuse est une tartane malonière construite en 1992 par le Chantier Gatto de Martigues. Voilier traditionnel en bois, c’est une réplique fidèle aux plans des bateaux du début du XXième siècles (1903) qui sillonnaient la rade Marseille. Dernier exemple de ce patrimoine marseillais, la Flâneuse transportait vers le port de La Joliette les céramiques produites par les tuileries du littoral.

La Flâneuse a une charpente de membrures, varangues et bordés en niangon et un pont en latte d’iroko de 30mm. Sa jauge est de 16,53 tonneaux et son déplacement de 22 tonnes pouvait doubler avec son chargement.

La Flâneuse est labellisé Bateau d’Intérêt Patrimonial par la Fondation du patrimoine maritime et fluvial.

http://www.laflaneuse.fr

 

Retour Nous contacter
la flaneuse