Chambre d'hôtes à Marseille calanques : Marseille, deuxième ville de congrès de France

www.lapetitecalanque.com

Marseille, deuxième ville de congrès de France

Marseille, deuxième ville de congrès de France

Le classement ICCA (International Congress and Convention Association) vient de publier ses résultats pour 2014. Marseille monte sur la deuxième marche du podium des villes de congrès après Paris, devant Nice et Lyon. Marseille gagne également plus de 14 places dans le palmarès international et se classe à la 60ème place mondiale alors qu’elle n’était que 142ème encore en 2012.
Une forte progression semble-t-il obtenue grâce à la coopération accrue entre les professionnels des congrès et les offices de tourisme d’Aix-en-Provence et de Marseille et aux partenariats avec l’université.

Plus de 40 congrès internationaux souvent à caractère scientifique ont été accueillis en 2014 et plus de 469 manifestations ont été recensées contre 331 lors de l’année «capitale européenne de la culture». Des opérations de promotion auprès des professionnels sont déjà programmées au cours des six prochains mois à Londres, Paris et Bruxelles pour renforcer l’attractivité « congrès » de la Métropole Aix-Marseille Provence a annoncé Maxime Tissot, directeur de l’office du Tourisme et des Congrès de Marseille. Source: www.businews.fr

Maison d'hôtes dans les calanques à Marseille: La Petite Calanque www.lapetitecalanque.com

 

Retour
Palais du Pharo à Marseille