Chambre d'hôtes à Marseille calanques : Marseille, le centre-ville est seulement à 30 mn en bus de notre maison d'hôtes La Petite Calanque

www.lapetitecalanque.com
vieux-port
vieux-port

Marseille, le centre-ville est seulement à 30 mn en bus de notre maison d'hôtes La Petite Calanque

Enserrée entre des collines dont le massif des calanques, la ville s'étire sur 57 km de façade le long de la Méditerranée. Le soleil est un attrait de son cadre de vie agréable.

C'est au XIXe siècle que Marseille, puissante grâce à son commerce maritime, prend sa physionomie actuelle. De nombreux édifices prestigieux parmi lesquels la basilique Notre-Dame de la Garde, le Palais de la Bourse, le Palais Longchamp, la Préfecture, le Palais des Arts, la cathédrale de la Nouvelle Major...
La vie trépidante de la cité se concentre autour de l'activité portuaire et de la Canebière.

Marseille est résolument une ville en mouvement qui sait vivre avec son temps. L'architecte Le Corbusier construit, au Sud de la ville, la Cité radieuse étudiée et admirée par des générations d'architectes.

En ce début de XXIe siècle, la ville se tourne vers son avenir et fait peau neuve. Le projet d'aménagement urbain Euroméditerranée, la plus grande opération d'Etat menée depuis la construction du quartier d'affaires de la Défense à Paris.


À partir de notre maison d'hôtes, La Petite Calanque, vous pouvez rejoindre le centre-ville en seulement 30 mn.
Le bus N° 19 ou encore la navette maritime vous permettront de vous déplacer rapidement. Vous passerez d'une nature préservée où se trouve notre maison d'hôte dans le parc national des calanques à la vie trépidante du centre-ville.

Retour Nous contacter